Pendant une visite technique, lorsque le contrôleur remarque des défaillances sur votre voiture, il peut recaler votre contrôle technique. Dans ce cas, vous devez prendre un rendez-vous pour effectuer une contre-visite. Mais avant, il faudra évidemment corriger ces défauts. Si vous habitez à Le Bourget, sachez que vous avez tout ce qu’il vous faut à votre portée pour bien faire votre contre-visite.
Parmi les nombreuses défaillances majeures ou critiques pouvant entrainer une contre-visite, il y a le contrôle antipollution. En effet, pendant la visite technique, le contrôleur vérifie plusieurs points, dont le niveau des émissions polluantes de votre véhicule. Si celui-ci est trop élevé par rapport à la normale, alors votre CT sera recalé. Un procès-verbal défavorable vous sera délivré à la fin du contrôle dans lequel vous trouverez toutes les réparations à effectuer.
C’est seulement après avoir effectué toutes les réparations que vous pourrez ensuite faire une visite complémentaire pour pollution. Selon la nature de votre moteur, il peut s’agir d’une contre-visite de pollution diesel ou essence. Pensez à vous munir du procès-verbal qui vous a été délivré, de la carte grise et de l’autorisation d’immatriculation.
Effectuez votre contre-visite à petit prix
À l’instar du contrôle technique, l’État n’a pas établi une tarification standard pour la seconde visite. De ce fait, le tarif varie en fonction du centre de CT, de la ville et d’autres paramètres. Le type du second contrôle à effectuer est aussi à prendre en compte. Par exemple, une contre-visite simple qui ne nécessite qu’un contrôle visuel coûte 15 à 20 euros.
Par contre, si le contrôle requiert un passage sur machine, il faut prévoir entre 20 et 30 euros. Pour bénéficier d’un pas cher, vous pouvez vous rendre dans notre centre de CT situé à environ 8,5 km de la ville Le Bourget. Le rapport qualité/prix vous séduira sans aucun doute.
Veuillez nous contacter par email ou via le numéro + 33 01 85 53 20 57 pour passer votre contre visite ou contrôle technique près de Le Bourget.
Avant de répondre à la question « où », parlons d’abord du « quand ». Dès que votre voiture est inscrite en contre-visite, vous avez au maximum deux mois pour faire toutes les réparations et prendre un rendez vous. Pour ce qui est du « où prendre rendez-vous », vous avez le libre choix.
Vous pouvez effectuer la visite pour pollution dans le centre qui a réalisé au départ votre contrôle technique. Évidemment, il s’agit de l’établissement qui vous a délivré le procès-verbal défavorable. Ou alors, vous pouvez faire la contre-visite auprès d’un autre centre de CT. À cet effet, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de notre établissement à tout moment pour profiter de nos services de haute qualité et de nos offres alléchantes.
Témoignagnes des clients
Pourquoi Choisir Notre Centre ?
Horaires du centre
Aucune mauvaise surprise lors de votre Contrôle !
Coordonnées :
Contact :
Témoignagnes :