Avec la propagation du coronavirus, plusieurs Français se demandent comment doivent-ils s’adapter à cette pandémie. Les obligations légales tels que les contrôles techniques sont flous pour certains en ces temps et plusieurs se demandent s’ ils sont encore obligés d’effectuer la visite, Quelles sont les conséquences du coronavirus sur le contrôle technique?
Réaliser son contrôle technique durant une pandémie.
Avec la fin du confinement, il est de notre devoir d’intégrer dans nos interactions sociales les gestes barrières pour limiter la propagation du covid-19. La confusion qu’a engendrée cette pandémie a laissé plusieurs Français à se demander quant à la nécessité d’aller visiter les centres de contrôle techniques, et d’effectuer la visite au risque d’attraper le virus.
Il est important de rappeler que le contrôle technique périodique est resté obligatoire et avec les mêmes échéances. Certains délais ont été étendus à la suite du confinement mais ces extensions ont expirés depuis le début du mois d’octobre. La visite technique est obligatoire et circuler sans l’avoir effectué est encore puni par loi avec une amende de 750 euros pour les particuliers et de 3750 euros pour les personnes morales. De plus, cela représente un danger pour vous et pour les autres utilisateurs de la rue de conduire une voiture non contrôlée.
Préparez-vous, emmenez vos documents pour la visite comme vous le feriez en temps normal. Dans l’esprit du respect des gestes barrières et de l’hygiène, venez avec votre bavette. Essayez de désinfecter à l’avance la voiture avec du produit prévu pour cet effet. Focalisez-vous le plus sur le volant, sièges et toutes surfaces avec lesquelles vous êtes le plus en contact lorsque vous conduisez.
N’hésitez pas à passer nous voir pour votre contrôle technique sur Villepinte. Notre centre de contrôle technique veillera à vous accueillir chaleureusement et fera de son devoir de respecter les gestes barrières pour votre protection.