Un véhicule en circulation depuis au moins 4 ans doit nécessairement se plier au contrôle technique. Pendant ce dernier, une vérification de l’état de fonctionnement du véhicule est effectuée, et quand des défaillances sont relevées, la contre-visite devient obligatoire. En quoi consiste-t-elle réellement ?
Lorsque l’on parle de visite complémentaire de pollution, de nombreux automobilistes craignent un contrôle compliqué. Mais en réalité, il ne s’agit que d’un examen qui a lieu quand la visite pollution (contrôle anti-pollution) n’est pas validée.
Le contrôle anti-pollution est une visite technique complémentaire réalisée sur tous les véhicules légers et utilitaires entre deux contrôles techniques. Pendant ce contrôle, des éléments essentiels comme le contrôle de l’OBD, les émissions et le tuyau d’échappement, le bruit, etc., sont examinés. Ainsi, contrairement au contrôle technique qui porte sur les fonctions générales du véhicule, ici, c’est le niveau de pollution de la voiture qui est analysé.
Pour trouver des prix avantageux à Villiers-le-Bel, il faut procéder à une comparaison des grilles proposées dans les centres agréés de la région. Cette comparaison doit également prendre en compte la qualité des services fournis par le centre.
Les tarifs de contre-visite de notre centre font partie des plus compétitifs de la région. Ce dernier est situé à 15 minutes de Villiers-le-Bel, et répond à toutes les normes règlementaires et qualitatives fixées par l’État.
Veuillez nous contacter par email ou via le numéro + 33 01 85 53 20 57 pour passer votre contre visite ou contrôle technique près de Villiers-le-Bel.
Effectuez votre contre-visite à petit prix
Après le contrôle technique jugé non favorable, le véhicule doit passer un second contrôle dans un délai de deux mois. Au cours de cette période, l’auto doit être réparée par un garagiste pour que toutes les altérations remarquées soient corrigées.
Le rdv se prend auprès d’un centre de contrôle technique agréé. Plusieurs personnes choisissent d’effectuer cette seconde visite auprès du centre où le contrôle technique avait été réalisé, mais cela n’est pas obligatoire. Si vous n’êtes pas satisfait des services de votre premier prestataire, vous avez la possibilité de vous tourner vers un autre centre.
Témoignagnes des clients
Pourquoi Choisir Notre Centre ?
Horaires du centre
Aucune mauvaise surprise lors de votre Contrôle !
Coordonnées :
Contact :
Témoignagnes :