La contre-visite est le résultat d’une visite technique défavorable. Elle est exigée par le contrôleur lorsque celui-ci remarque la présence d’un certain nombre de défauts pouvant avoir un impact sur la sécurité du conducteur ou sur l’environnement. Celui-ci devra alors faire les réparations nécessaires pour remettre le véhicule en bon état. Si vous habitez à Sevran, voici ce que vous devez savoir.
Pendant un contrôle technique, votre véhicule doit passer plusieurs tests, dont le test de pollution. Ce dernier permet de mesurer le niveau de pollution de votre voiture. Pour ce faire, le technicien vérifie le voyant moteur sur le tableau de bord.
Si le voyant s’allume, cela signifie que votre voiture rejette beaucoup trop de gaz toxique dans l’atmosphère. Conséquence, vous devez passer une visite complémentaire pour pollution. Si votre moteur est à essence, on parle de contre visite pour pollution essence. Par contre, s’il s’agit d’un véhicule diesel, vous allez plutôt effectuer contre visite pour pollution diesel.
Après avoir corrigé le problème lié à la pollution et les autres défauts soulignés par le contrôleur, vous pouvez maintenant prendre rendez-vous. Le technicien passera en revue les défaillances, puis il vous délivrera un procès-verbal favorable attestant de l’état de votre véhicule
Effectuez votre contre-visite à petit prix
Effectivement, il existe des centres qui proposent la contre-visite gratuitement. Mais, il n’est pas vraiment conseillé d’opter pour cette solution, car vous risquez de recevoir un contrôle technique non conforme. Ce qui revient à reprendre la vérification complète.
À défaut de l’option gratuite, vous pouvez trouver des centres à Sevran ou dans les environs qui offrent une contre-visite pas cher entre 10 et 30 euros. Il faut toutefois notifier que le tarif n’est pas standard. Il varie d’un centre de contrôle à un autre et aussi en fonction de la zone.
Heureusement, vous avez à proximité de vous un établissement qui pourra vous garantir un service de qualité à un prix abordable. À seulement 8,0 km de Sevran, vous pouvez vous rendre dans notre centre de contre technique agréé pour effectuer votre seconde visite dans les meilleures conditions.
Veuillez nous contacter par email ou via le numéro + 33 01 85 53 20 57 pour passer votre contre visite ou contrôle technique près de Sevran.
À partir du moment où vous recevez le procès-verbal défavorable, vous avez au maximum deux mois pour passer le second contrôle. Cependant, nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment avant de faire votre contrôle supplémentaire. Sinon, vous risquez de ne pas bien faire les réparations.
Ainsi, l’idéal est de commencer les réparations dès les premiers jours qui suivent le CT défavorable. De cette façon, vous aurez le temps de réparer correctement toutes les défaillances. Après cela, vous pourrez prendre rendez vous et passer votre contrôle sans crainte. Toutefois, pensez à vous munir de l’original procès-verbal défavorable et de votre certificat d’immatriculation.
Témoignagnes des clients
Pourquoi Choisir Notre Centre ?
Horaires du centre
Aucune mauvaise surprise lors de votre Contrôle !
Coordonnées :
Contact :
Témoignagnes :