La contre-visite est unexamen complémentaire au contrôle technique. Au cours de cette visite, le technicieneffectue à nouveau un contrôle du véhicule pour s’assurer que celui-ci ne présente plus aucune défaillance.Votre voiture a été inscrite en contre-visite CT à Pierrefitte-sur-Seine, mais vous ne savez pas comment procéder. Les informationsprésentées dans cet article vous seront très utiles.
Lors du contrôle technique, l’opérateur vérifie les 133 points de contrôle obligatoires. Au cours de cet examen complet, si le technicien remarque la présence de défaillances majeures ou critiques, il recale votre CT et inscrit votre véhicule en une visite complémentaire pour pollution. Dans ce cas, il vous remet un procès-verbal de CT défavorable dans lequel il consigne les défauts à corriger. Il peut s’agir de :
Lorsque le problème est lié à des émissions polluantes trop élevées, vous devez réaliser une seconde visite pour pollution. Mais avant, vous devez faire toutes les réparations nécessaires. Cette procédure est obligatoire et vous avez deux mois pour tout remettre en ordre et présenter à nouveau le véhicule pour une contre-visite pollution essence ou diesel.
Effectuez votre contre-visite à petit prix
Comme vous pouvez vous en douter, une contre-visite n’est pas gratuite. Cette prestation est facturée entre 10 et 35 euros. S’il s’agit d’une contre-visite qui ne nécessite qu’un simple contrôle visuel, le tarif varie de 10 à 35 euros. En revanche, si l’opération requiert un passage sur machine, alors le prix sera compris entre 20 et 35 euros.
Veuillez nous contacter par email ou via le numéro + 33 01 85 53 20 57 pour passer votre contre visite ou contrôle technique près de Pierrefitte-sur-Seine.
Pour ce nouveau contrôle, vous pouvez prendre un rdv auprès du même centre qui vous a réalisé votre contrôle technique. Ou alors, vous pouvez vous rapprocher d’un autre centre de CT pour bénéficier d’un tarif plus alléchant. À environ 9,2 km de Pierrefitte-sur-Seine, dans la Seine-Saint-Denis, notre établissement agréé propose l’un des meilleurs rapports qualité/prix de la région.
À la fin du second contrôle, un timbre sera apposé sur votre carte grise ou sur votre pare-brise pour spécifier l’état actuel de votre véhicule. S’il s’agit d’un timbre « A », alors la contre-visite est favorable. Par contre, un timbre « S » signifie que le contrôle n’est pas concluant. Dans ce cas précis, il faudra refaire les réparations et présenter une fois encore votre voiture pour une nouvelle contre-visite.
Témoignagnes des clients
Pourquoi Choisir Notre Centre ?
Horaires du centre
Aucune mauvaise surprise lors de votre Contrôle !
Coordonnées :
Contact :
Témoignagnes :