À l’approche du contrôle technique, la plupart des propriétaires de voiture redoutent la contre-visite. Cette dernière est en effet obligatoire lorsque des défaillances sont relevées sur le véhicule. Toutefois, il existe des moyens pour prévenir ce second contrôle, et le cas échéant, la passer avec succès. Voici quelques conseils et astuces à appliquer de toute urgence.
Le premier conseil à appliquer si l’on veut éviter la contre-visite au CT, c’est de faire soi-même (ou par un garagiste), un examen du véhicule pour s’assurer qu’il est en parfait état de marche avant le contrôle technique.
Pour ce qui est de la visite de pollution, seul un entretien régulier de la voiture permet d’éviter un résultat défavorable. Cet entretien consiste à faire des vidanges fréquentes avec une huile de qualité, et à changer souvent son filtre à air. Mais malgré ces précautions, certains véhicules ne réussissent pas ce contrôle en raison des réglementations plutôt sévères en la matière. C’est alors que la contre-visite s’impose.
Dans notre centre situé à environ 3 km de Goussainville, vous pourrez passer sans problèmes, une visite complémentaire pour pollution de voiture à essence ou diesel.
Effectuez votre contre-visite à petit prix
À Goussainville comme dans de nombreuses autres villes de France, le tarif se situe dans une fourchette de 15 à 40 euros. Il varie en fonction des examens à effectuer sur le véhicule (contre visite simple ou complète entre autres).
Pour cette seconde visite, il est possible de s’adresser au centre où le contrôle technique avait été réalisé, ou alors de se rapprocher d’un autre centre. Ce choix doit s’effectuer en fonction de vos besoins, mais aussi du prix affiché. Une comparaison sera certainement nécessaire pour choisir celui qui offre le plus d’avantages.
Veuillez nous contacter par email ou via le numéro + 33 01 85 53 20 57 pour passer votre contre visite ou contrôle technique près de Goussainville.
Si votre véhicule doit passer un second contrôle, l’idéal est de le faire dans le délai de deux mois fixé par la loi. Sinon, vous serez obligé de passer un nouveau contrôle technique.
Aussi, il ne faut pas oublier que le rendez-vous doit être pris après que les dysfonctionnements relevés au CT aient été réparés. C’est seulement ainsi que vous pourrez être sûr de passer cet examen avec toutes les chances de réussite.
Témoignagnes des clients
Pourquoi Choisir Notre Centre ?
Horaires du centre
Aucune mauvaise surprise lors de votre Contrôle !
Coordonnées :
Contact :
Témoignagnes :