Le contrôle technique sert à détecter les altérations pouvant présenter un risque pour le conducteur ou les autres automobilistes. Lorsque ces défaillances sont majeures ou critiques, une contre-visite voiture devient nécessaire. Vous vivez à Dugny et vous aimeriez savoir comment se passe un second contrôle ? Retrouvez toutes les informations nécessaires dans cet article.
Lors d’un contrôle technique, le contrôleur examine 133 points, lesquels sont susceptibles d’engendrer jusqu’à 606 défaillances. Les altérations mineures ne nécessitent pas des réparations importantes. Par contre, les défauts majeurs et critiques entrainent systématiquement une visite complémentaire pour pollution.
Dans le cas d’une seconde visite pour pollution, la défaillance concerne principalement les émissions polluantes trop élevées. L’automobiliste devra donc réaliser les réparations imposées par le contrôle technique, puis se présenter à nouveau dans un centre de CT pour une visite pollution.
Pour ce nouveau contrôle, le technicien se concentrera sur les défaillances liées à la pollution. Il peut s’agir d’une contre-visite pollution diesel ou essence. Dans l’un ou l’autre des cas, il est conseillé de se rapprocher d’un établissement agréé par l’État. Il existe justement un centre de CT digne du nom à environ 12 minutes de Dugny, dans la Seine-Saint-Denis.
Effectuez votre contre-visite à petit prix
À l’instar du prix de contrôle technique, le tarif n’est pas non plus fixé par l’État. Certains centres proposent la contre-visite gratuite lorsque vous effectuez le CT dans leur établissement. Par contre, d’autres facturent ce service entre 10 et 30 euros. Une analyse du marché a montré que le prix moyen est de 14 euros. Vous pouvez essayer de jouer sur la concurrence pour trouver un tarif plus alléchant. Toutefois, vous devez toujours privilégier la qualité des services.
Veuillez nous contacter par email ou via le numéro + 33 01 85 53 20 57 pour passer votre contre visite ou contrôle technique près de Dugny.
Une fois que le technicien inscrit votre voiture en contre-visite, vous avez deux mois pour faire les réparations nécessaires et prendre un rendez vous. Au-delà de cette période, vous risquez de refaire un contrôle complet du véhicule.
Lors de cette nouvelle visite de contrôle, pensez à vous munir du certificat d’immatriculation de la voiture et de l’original du procès-verbal du CT défavorable. À la fin du contrôle, le technicien vous dressera un nouveau procès-verbal attestant de l’état du véhicule.
En cas de seconde visite défavorable (cela peut arriver), vous devez effectuer une nouvelle fois des réparations et présenter de nouveau votre véhicule pour une contre-visite.
Témoignagnes des clients
Pourquoi Choisir Notre Centre ?
Horaires du centre
Aucune mauvaise surprise lors de votre Contrôle !
Coordonnées :
Contact :
Témoignagnes :