Sommaire

Comment bien entretenir sa voiture au quotidien ?

Comment bien entretenir sa voiture au quotidien ?

Entretenir son véhicule au quotidien permet de lui préserver un bon état mécanique et esthétique. Certains contrôles sont obligatoires et nécessitent un déplacement  chez des experts en la matière mais le conducteur est également prié de faire l’effort d’effectuer des vérifications régulières et faciles qui permettent de prolonger la durée de vie de la voiture sans que cela ne soit impératif. Cela est nécessaire pour prévenir d’une quelconque défaillance sur la route, vous permettant ainsi de circuler en toute aisance et sécurité.

A quoi sert  l’entretien de voiture ?

L’entretien automobile est indispensable pour garantir le bon fonctionnement, la longévité et la sécurité de votre véhicule. Mais, il ne faut pas confondre la révision automobile avec le contrôle technique. La durée d’une visite technique est fixée à l’avance et son passage est obligatoire. Il vise à s’assurer que votre véhicule ne se présente pas comme un danger pour la sécurité routière Le propriétaire d’un véhicule n’ayant pas effectué le contrôle technique dans les délais s’expose à une amende qui varie largement. 

En dehors de ce contrôle technique imposé à tous les conducteurs, l’entretien de voiture est un effort éprouvé au quotidien. Il a ses avantages. En cas d’accident, l’assurance peut refuser de vous indemniser si vous n’avez pas effectué les révisions. Il facilite également la vente de voiture. Si les révisions ont bien été effectuées  et qu’un bon entretien de la voiture est prouvé avec les factures, la confiance du potentiel acheteur est vite gagnée ! Alors si rouler sans contrôlé technique renouvelé a ses conséquences, alors il faut en penser la même chose pour un entretien régulier de la voiture. 

En quoi consiste  l’entretien automobile ?

Un contrôle de certains éléments aura lieu. Selon l’âge, le kilométrage, la marque et le modèle, la révision sera plus ou moins étendue. L’entretien idéal d’un véhicule n’est pas limité à une simple vidange à des périodes déterminées.  En effet, environ tous les 10 000 km ou 1 an, ces entretiens doivent avoir lieu pour : 

  • Vidanger l’huile moteur
  • Changement du filtre à huile
  • Changement du filtre à pollen.
  • Vérification  des disques et plaquettes de freins.
  • Contrôle de l’état de la batterie.

Tous les 30 000 kms ou les 2 ans, l’entretien consiste à : 

  • Purger le liquide de refroidissement.
  • Contrôler la ligne d’échappement.
  • Purger le liquide de frein.
  • Vérification des courroies de distribution et accessoires.
  • Vérifier le niveau d’huile de la boîte de vitesses.
  • Contrôle des soufflets de transmission.

Où faire l’entretien de la voiture ?

Plusieurs centres et garages indépendants proposent des entretiens moins chers que les garages du réseau de la marque de votre automobile. Mais il est tout à fait possible de la faire vous-même, si vous avez suffisamment de connaissances. Simplement, il faut le matériel adéquat pour parvenir à un entretien correct.  C’est pour ça que les centres de contrôle facilitent la tâche. Voyant de plus en plus le jour et en tenant compte de leurs offres, la concurrence s’avère rude concernant le prix. Nos centres dans la région Île-de-France vous promettent un service de qualité. Parvenez sans hésitez sur notre site, si vous êtes résidents de Val d’Oise (ou pleins départements) et que vous cherchez un contrôle technique pas chèr val d’oise. Une liste est soigneusement mise à votre disposition si vous êtes de la même région : Trouvez votre centre selon votre localisation. Que vous soyez  à la recherche d’une visite technique pas chère à Saint-Brice-sous-Forêt, en Arnouville ou n’importe où au Val d’Oise, l’offre est pour vous ! 

La fréquence de la révision automobile ?

La fréquence de révision auto dépend de la marque de voiture et du modèle. Elle est également inscrite dans le carnet d’entretien fourni avec la voiture.  Chacune possède un carnet d’entretien, fourni par le constructeur lors de l’achat et il doit impérativement suivre et accompagner le véhicule tout au long de sa vie, même s’il change de propriétaire.  Il est recommandé de suivre ce qui est inscrit dessus  et de réaliser chaque intervention en temps et en heure. Cela vous permettra également de justifier de son entretien régulier en cas de revente. La révision de votre véhicule est un point essentiel à respecter dans le carnet d’entretien. Selon l’âge, le kilométrage et le modèle, elle  sera à effectuer tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 kms. Si le nombre de kilométrage est minime, la date sera fixée au maximum tous les deux ans. 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Articles Similaires :

Témoignagnes des clients

Autovision Technical Control
4.8
Basé sur 50 avis
powered by Google
mox95 .
mox95 .
17:02 02 Jun 20
Prise en charge rapide et efficace. Et de très bon conseil.
David Dahan
David Dahan
09:42 26 May 20
Centre très professionnel bon accueil et de très bon conseils
Sabah gilet jaune
Sabah gilet jaune
17:18 22 May 20
Bonne accueil et personnel sympa. Je recommande.
MEM CEM
MEM CEM
12:18 13 Apr 20
Centre de contrôle technique ouvert durant le confinement. Bonne expérience. Centre propre. RAS.
Monji May
Monji May
11:55 10 Mar 20
C est super des technicien seupeur
François Davoust
François Davoust
13:49 01 Mar 20
Très.bien . .
Lapiece Auto
Lapiece Auto
13:33 29 Feb 20
Je recommande vivement , on peut meme passer le controle sans avoir ptis rendez vous et les prix sont tres corrects
Bornoville Thomas
Bornoville Thomas
15:56 04 Feb 20
Service de qualité, une équipe à l’écoute et très aimable. Prestation rapide et efficace ! Je recommande à 200%
Kamel Makhlouf
Kamel Makhlouf
11:56 09 Jan 20
Bon accueil, intervention rapide. Je recommande
Luna  	Pouey-pin
Luna Pouey-pin
09:49 10 Jul 19
Top
Avis suivants

Pourquoi Choisir Notre Centre ?