Choisir la bonne assurance automobile est l’un des meilleurs moyens de réduire vos frais d’assurance si vous savez comment vous y prendre.
Comprendre ce qui fait qu’une prime d’assurance automobile est plus ou moins élevée vous permettra également d’économiser de l’argent sur votre assurance automobile.
Parfois, les personnes qui n’ont pas de sinistre voient leur assurance automobile augmenter en raison de l’augmentation des taux de prime des compagnies d’assurance.
Il est utile de comprendre comment faire des achats et obtenir le meilleur prix. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre couverture d’assurance automobile et à réaliser des économies.
1. De quel type de couverture avez-vous besoin ?
Avant d’appeler la compagnie d’assurance et d’obtenir votre devis, prenez le temps de décider du type de couverture dont vous avez besoin.
Chaque État a des exigences minimales en matière d’assurance automobile.
La couverture de base est généralement l’assurance responsabilité civile, que certains appellent l’assurance à sens unique.
La responsabilité civile
Toutefois, il peut y avoir une certaine confusion dans l’utilisation de ce terme, c’est pourquoi il est toujours préférable d’utiliser le terme utilisé dans votre politique d’assurance (responsabilité civile) pour vous assurer de bien comprendre ce que vous obtenez.
Il est important de connaître les limites de la politique que votre État exige afin que vous puissiez décider des limites de la politique que vous souhaitez.
Très souvent, vous pouvez décider de souscrire une assurance responsabilité civile plus une assurance tous risques, même si vous ne voulez pas de collision.
Une partie de votre coût dépendra de votre choix d’ajouter une couverture Collision ou Globale, ou les deux.
Quelle franchise devriez-vous choisir ?
Si vous optez pour une couverture globale et une couverture collision, vous devrez décider du montant de la franchise que vous souhaitez.
Pour obtenir plus d’information sur les prix en question, vous pouvez faire un devis chez MAAF.
2. Choisir une compagnie d’assurance :
Lorsque vous serez prêt à choisir votre compagnie d’assurance, outre la recherche de la meilleure prime d’assurance automobile, vous voudrez prendre le temps de vous renseigner sur la compagnie d’assurance que vous souhaitez choisir en vous renseignant sur sa solidité financière.
Un autre aspect important du choix de votre assureur est de savoir si ou comment il utilisera votre cote de crédit pour déterminer votre prix.
Prenez le temps de vous renseigner sur les différentes compagnies.
3. Passer un appel
Lorsque vous avez la liste des compagnies d’assurance automobile sélectionnées, vous êtes prêt à passer un coup de fil pour trouver celle qui peut vous faire le meilleur prix.
Il est important d’avoir certaines informations telles que le numéro de votre permis de conduire et les détails de toute réclamation que vous avez faite dans le passé.
Votre compagnie d’assurance actuelle peut être en mesure de vous fournir une lettre d’expérience en matière de sinistres si la nouvelle compagnie l’exige.
En outre, le fait de disposer d’une liste de rabais à demander peut vous faire économiser un peu plus d’argent.