En cas de changement d’adresse, vous avez l’obligation de poursuivre la modification de votre carte d’immatriculation. Sans aucun doute, le titulaire de l’authentification de l’enrôlement doit avoir la possibilité de démontrer à tout moment son emplacement. Ce système doit être complété pour chacun des véhicules que vous possédez : voiture, cruiser, vélo, camion et même remorque. Il est également essentiel de réaliser que cet engagement peut se produire dans diverses circonstances :
Vous avez déménagé, même dans une ville ou une route similaire ;
Vous n’avez pas déménagé, mais le nom de votre route a été modifié ;
Vous n’avez pas déménagé, mais votre numéro de route a été modifié ;
Le nom de votre ville de résidence a changé en raison d’une consolidation de quelques districts.
La demande de changement d’adresse sur la carte grise peut être faite en ligne et nécessite de suivre une procédure spécifique.
Remplir le formulaire de changement de l’adresse de la carte grise en ligne :
Aucune raison impérieuse de se déplacer, pour présenter votre demande de changement d’adresse sur votre fiche d’enrôlement de véhicule. Depuis quelques années déjà, le cycle se fait uniquement sur le web. Remplissez les différentes informations avec précaution, en montrant par exemple votre numéro d’enrôlement, votre nouvelle adresse…
Il est à noter que cette procédure pourrait bien être confiée à un professionnel autorisé. Il vous suffit de signer un ordre l’autorisant à faire la sollicitation à votre profit. C’est une bonne méthode pour gagner du temps et ne pas avoir à se préoccuper de cet aspect autoritaire.
Changementadressecartegrise.fr vous permet de changer votre adresse sur une carte grise en quelques clics.
Justificatifs à fournir :
Lors de votre déclaration en ligne, il se peut que l’on vous demande de fournir des rapports justificatifs. Ceux-ci ont deux objectifs : démontrer que vous êtes le propriétaire du véhicule et légitimer votre nouvelle localisation. Concrètement, vous devez envoyer :
– Un duplicata de votre pièce d’identité (CIN, visa, permis de conduire).
– Un justificatif de moins d’un semestre (par exemple la facture du fournisseur d’énergie).
Les frais de changement d’adresse de carte grise :
La différence d’adresse sur l’archive d’enrôlement des véhicules est un système exclu de la taxe provinciale et de la taxe administrative. Ainsi, vous ne devrez payer que la mesure de la dépense de pilotage, qui s’élève à 2,76€.
Ce versement s’effectue par carte, directement sur le site, vers la fin de votre présentation.
NB : dans le cas où vous disposez effectivement de l’ancien cadre d’inscription appelé FNI (modèle 6498 BG 76), le fait de lancer une sollicitation pour une différence d’adresse sur la carte d’immatriculation du véhicule changera naturellement votre inscription vers le nouvel organisme. Un autre avenant vous sera remis et vous devrez également payer 2,76€.
La réception d’un mail de confirmation :
Dès que vous aurez terminé le système, vous recevrez un courriel de confirmation. Celui-ci vous indiquera que votre sollicitation a été traitée et que vous obtiendrez sous peu votre nouvel enregistrement.